Retour sur mon voyage aux Etats Unis. Apres avoir passé quelques jours à découvrir San Francisco, il etait temps de prendre quelques affaires et de quitter la ville. Mon premier arrêt fut pour Monterey, une petite ville côtière qui se situe à 2h de route de San Francisco. Cette ville est reputée pour être assez touristique, pour ses restaurants de poissons et fruits de mer frais et pour ses bars. Mais je pense que son attraction la plus notable reste tout de meme Le Monterey Bay Aquarium, un des plus grands et célèbres aquariums au monde. Et c’est précisement avec lui que j’ai commencé ma visite.

J’ai quitté San Francisco assez tôt pour arriver à Monterey autour de 10h du matin. Je savais que la visite du Monterey Bay Aquarium durerait plusieurs heures, ainsi je n’ai pas voulu perdre de temps. Les billets peuvent s’acheter ici et coutent 49.95$ par adulte, ce qui peut sembler assez cher. Vous pouvez cependant trouver de meilleurs prix en réservant des packages avec des hotels partenaires si vous avez l’intention de rester plus d’un jour à Monterey.

A la découverte de l’Aquarium Bay

Une visite de l’Aquarium vous prendra bien 3 heures.
Il est construit sur plusieurs etages, avec des parties intérieures et d’autres en plein air.

Pendant la visite, vous pourrez vous approcher et admirer des otaries, des requins, des crabes, des crustacés de toutes les couleurs, toutes sortes de reptiles, des pingouins et bien plus.
Vous pourrez également prendre part à des activités ludiques telles que caresser des raies ou participer aux ateliers qui consistent à nourrir les pingouins et les otaries. D’autres activités -telles que la plongée- sont également proposées et peuvent etre commandées par avance.

Cliquez sur les miniatures ci-dessous pour voir plus de photos

Decouvrir la Monterey Bay

Après ma visite à l’Aquarium, je suis allée me promener du côté de Monterey en commencant par sa baie. De là, on peut admirer toute la vue qui donne sur le port. De nombreux restaurants servent des plats frais; si vous cherchez à ramener des souvenirs, c’est aussi le bon endroit! Il y a des boutiques à perte de vue.

Pour résumer cette journée, Monterey est une ville côtiere très agréable ou la nature prédomine à chaque coin. C’est très relaxant et ressourcant, surtout apres avoir visité des villes qui ne dorment jamais telles que San Francisco ou L.A.

Share: