Je rêvais de parcourir l’Irlande et ses terres verdoyantes depuis déjà de nombreuses années. En octobre 2016, c’était donc parti pour le voyage! Arrivés à Dublin avec mon chéri, nous nous sommes familiarisés avec la capitale irlandaise, sa langue à l’accent chantant, ses nombreux pubs et magasins et surtout, ses gens plus chaleureux les uns que les autres. Voici le récit de ce week-end pas comme les autres.

Dublin: où dormir ?

Logés à l’hotel Wynn’s, nous nous trouvions dans le centre, prêts à explorer toutes les merveilles de la ville. Nous avons été plus que satisfaits de cet hotel avec son emplacement parfait et son service hors-pair.

 
L’hotel Wynn’s Dublin, situé sur Abbey Street

Dublin: où manger ?

Nous avons commencé avec un dîner au très réputé Chapter One, l’un des meilleurs restaurants étoilés du pays. Quel repas incroyable! Nous avons commandé un menu en 3 services (entrée, plat, dessert) et avons été ébloui tant par la présentation des plats que par leur esthétique.


 

Dublin: que visiter ?

Le lendemain, nous sommes partis à la découverte de la ville avec la visite des lieux qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Tout d’abord, la très renommée Guinness Factory (voir article détaillé de notre visite ici). Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cet endroit où nous avons appris beaucoup de choses inconnues quant à la fameuse boisson. En bonus, nous avons pu déguster une bière offerte en haut du monument, nous donnant ainsi une vue imprenable sur Dublin.


Entrée de la Guinness Factory – à voir absolument!

Quelques pas plus loin, et nous voici sur la très visitée O’Connell Street. Des restaurants, des pubs, des magasins s’étalent à perte de vue. Ne manquez pas la Dublin Spire, une tour immense dont on ne peut même pas apercevoir le sommet !


La Dublin Spire qui touche le ciel (du moins de ce qu’on voit d’en bas 😉 ) 


Un ami rencontré sur O’Connell Street

En fin de journée, nous nous dirigeons dans le quartier de Temple  Bar, réputé pour ses pubs. Mais avant de nous poser, nous parcourons encore quelques kilomètres et arrivons devant la cathédrale St Patrick.


 

S’il fallait retenir une chose de ce week-end à Dublin, ce serait la vie nocturne animée et plaisante, les pubs typiquement irlandais et ce mélange d’architecture baroque et moderne. Nous n’avons évidemment pas pu voir Dublin de long en large étant donne que visiter une capitale en deux jours est assez limité; mais nous n’excluons pas de revenir un jour explorer plus en détail la charmante ville qu’est Dublin.


Coucher de soleil depuis les bords de la River Liffey

Share: