Regina Hotel Vienna

Il y a des hôtels dans lesquels on séjourne que l’on arrive pas à oublier. Et bien, l’Hotel Regina Vienna est exactement l’un d’entre eux. Lors de notre premier voyage à Vienne en février 2016 (à l’occasion de notre premier anniversaire de mariage), nous avons décidé de nous mettre à la recherche d’un joli hôtel situé au centre des attractions principales. Notre choix s’est finalement porté sur le Regina Vienna et nous en avons été très satisfaits. En voici les raisons.

Le lieu parfait

C’est l’une de mes (ma principale?)  exigences lorsque je choisis un hôtel. Je déteste perdre mon temps dans les transports pour aller et venir dans les points principaux à visiter de la ville, surtout lorsque je n’y reste que quelques jours; j’aime avoir tout à proximité – ou alors, le mieux desservi possible. L’Hotel Regina répond exactement à ces attentes. Il est situé dans le quartier Alsergrund de Vienne, l’un des plus populaires de la capitale. On y trouve pleins de bons cafés et un métro qui dessert toute la ville juste en face (à 150m!).

Magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur

Vous ne pouvez pas râter le bel édifice du Regina Hotel. Vous parcourez la ville, entre ses églises et ses parcs… et soudainement, il se tient devant vous, ce beau bâtiment du 19ème siecle, avec ses lettres en capitales sur son toit. Bien que nous soyons arrivés de nuit, l’immeuble en imposait. Et lorsque nous avons pénétré à l’intérieur, nous sommes entrés dans un autre monde. Que ce soit la décoration du hall ou des chambres, tout est classique (au sens historique). Les rideaux rouges, les cadres, les lampes à pompoms, les meubles… nous entrons dans une autre époque. Notre suite donnait sur une entrée avec un canapé et une table basse, une chambre spacieuse avec un bureau et une salle de bains tout aussi splendide.

Hotel Regina: un service de qualite 4 etoiles

Nous avons payé 225 EUR pour 3 nuits. Si l’on regarde le service dont nous avons bénéficié tout au long de notre séjour, et si l’on ajoute à cela que c’est un hôtel 4* extrêmement bien situé, c’est un prix plus que raisonnable. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis comme des rois, avec une attention toute particulière: l’hôtel avait déposé un gâteau au chocolat spécialement réalisé ainsi qu’une petite note nous félicitant pour nos noces de cotons. Nous avons particulièrement apprécié ce geste! Le petit-déjeuner était lui aussi inclus dans le prix; servi dans le restaurant de l’hôtel, il était très convenable.

Breakfast served at the hotel's restaurant

Le personnel de l’hôtel a été très à l’écoute concernant toutes nos demandes, nous aidant même à planifier notre itinéraire de visite et nous faisant bénéficier de réductions spéciales (bus hop on/off, entrées sur des concerts d’opéras etc.)  Je ne peux que vous recommender cet hôtel si vous êtes à Vienne étant donné que nous avons été plus que satisfaits de notre séjour.

Share: